L'Abécédaire de Seb

1 avril 2014

Great Ocean Road

Bonjour à tous ! Quelques nouvelles pour commencer : nous avons fini le travail tous les deux et quittons Melbourne mercredi 02 avril. Nous nous envolons pour Cairns dans le nord, sous les tropiques, le long de la Grande Barrière de Corail. Un petit vol tranquille de 3h30 qui devrait passer comme une lettre à la poste après ce qu'on a vécu pour venir de France.

                             

Mais avant de quitter Melbourne, nous voulions absolument faire la Great Ocean Road, étape quasi inévitable lorsqu'on se trouve dans cette région de l'Australie. C'est une route côtière de 243 kilomètres, longeant l'Etat de Victoria, dans le Sud-Est du pays.

Nous avons demandé à notre ami bordelais Thomas si il voulait être de la partie et nous avons ensuite loué une voiture. Nous avions sélectionné une petite Nissan Micra et en allant la chercher, le responsable de l'agence nous a trouvé tellement sympas nous les 3 petits frenchies, qu'il nous a laissé une superbe Jeep clés en main pour le même prix !



Et là, attention, toutes nos habitudes de conduite sont chamboulées : volant à droite, conduite à gauche et boîte de vitesse automatique !
Je me lance et c'est parti !! Il faut déjà sortir de Melbourne et là mes deux co-pilotes me sont d'une grande utilité car j'ai beaucoup de choses à apprivoiser en même temps !



Une fois la ville derrière nous, nous découvrons des paysages sublimes, des plages magnifiques bordées d'une eau turquoise. Bref, nous avons le souffle coupé !
Le point d'orgue de ce road trip est sans aucun doute le site appelé les "Twelve Apostles" (traduire par les 12 apôtres). Cela désigne un regroupement d'aiguilles de calcaire dépassant de l'eau en bord de mer. Le beau temps était avec nous et nous sommes restés ébahis devant tant de majesté.
Nous sommes ensuite allé faire un petit pique-nique en contrebas sur la plage, sauvage à souhait et en avons profité pour faire encore plus de photos.
J'ai eu à ce moment là une grosse pensée pour mon père, lui qui aime tant les paysages sauvages et côtiers. Je suis sûre que tu te serais régalé à photographier tout ça mon Papa !

Le temps commençant ensuite à se couvrir, nous avons repris la voiture et poursuivi un peu plus notre route pour découvrir d'autres endroits magnifiques à savoir criques et autres falaises abruptes.
Puis vint le temps de regagner Melbourne, avec des souvenirs et des images plein la tête !

Je vous laisse avec les photos qui parlent d'elles-mêmes et on vous dit à très vite sous les cocotiers cette fois !!
On vous embrasse tous bien fort !

FLO























PS  : pour voir l'intégralité de nos photos, vous pouvez cliquer sur le lien en haut à droite du blog !

7 commentaires:

  1. sublime !! ... très joli reportage !!...
    Je me régalerais à prendre mille photos....
    Gros bisous à vous deux
    Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco ! C'est le paradis pour les photographes ici !
      Gros bisous de nous

      Supprimer
  2. Tes photos sont vraiment superbes, ce littoral fait penser à notre côte d'Opale et aux falaises d'Etretat
    Après mon cours photo de ce matin chez Trévis et la St Patrick de ce soir, il me reste plus qu'à commander le 4x4 car je te vois très à l'aise au volant.
    Merci pour tes pensées que me vont droit au coeur.
    Gros bisous à vous deux
    Maman, papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le spectacle vous aura plu alors ! Et tu aurais vraiment de quoi te régaler ici en photos. J'ai fait remarquer la ressemblance avec la côte bretonne à Seb moi aussi !
      Et pour le 4X4 je suis d'accord et avec boîte automatique c'est tellement plus facile !
      On vous embrasse bien fort

      Supprimer
  3. Toujours de très belles photos... et un récit qui fait vivre par procuration votre aventure.
    Le guide du routard n'a qu' a bien se tenir!!!
    Seb, je t'ai vu manger des pringles sur la plage.....faut pas!...

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont très belles, c'est saisissant... C'est chouette de nous emmener un peu avec vous, comme ça, on ne peut pas vous oublier, ah ça non!!!
    Flo, t'as vraiment la classe dans ta grosse Jeep! C'est " Alerte à Malibu"...
    Amusez-vous bien sous les tropiques
    De gros baisers a tous les 2
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je me la pète dans ma grosse Jeep !!! Trop easyyyyyy !!
      Bisous ma Véro et merci de nous suivre ici !!
      FLO

      Supprimer